"Un blog miracle minceur ?? C'est sûrement encore un de ces blogs qui propose un régime de tortionnaire !"
Si vous pensez que dans ce blog, le repas est fini au bout de deux petits pois ingurgités, ou encore que nous sommes complètement outrés à la vue d'un calendrier de l'avent (SACRILEGE !! Mangez un chocolat par jour, quelle idée maléfique !!)
Détrompez-vous mesdames et messieurs ! Ce blog ne sera pas un blog de torture.
Non, ce blog ne vend pas de coffre fort dans lequel vous pouvez enfermer vos gâteaux et plats préférés et dont la combinaison n'est connue que par une seule personne sur terre (et ce n'est pas vous).
Non, on ne va pas se priver ! Non, on ne va pas se traumatiser (définition de se priver et se traumatiser: verbe désignant une action qui consiste à prendre un pied de biche pour éclater ce foutu coffre et se goinfrer jusqu'à ce que mort s'en suive).
Bien sûr, pour perdre du poids, il faut faire un minimum d'efforts ! On ne va pas non plus manger 4 religieuses au chocolat par jour sous prétexte qu'on a mangé équilibré le reste de la journée (si quelqu'un a entendu parler d'un régime qui consiste à ça et qui marche, qu'il m'écrive un mail urgent !!).
Certes il y a certaines habitudes à changer, comme le commentaire de Sanctus le dit si bien sur le premier article (ceci est un résumé): A MORT LE GRIGNOTAGE ! Ou encore, diminuer la quantité de nourriture...
J'en viens à vous parler de la première méthode que je vais utiliser au quotidien pour perdre du poids:
Weight Watchers.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, leur slogan est "arrêtez les régimes, commencez weight watchers".
Le principe étant qu'en fonction de votre âge, poids et taille, on vous attribue un certain nombre de points qu'il faut utiliser par jour. Chaque aliment ayant un nombre de points attribués fixes. Bon, par exemple: si vous prenez 20g de guacamole ça vous coûtera 1 point; si vous voulez un chausson au pommes il faudra compter 9 points en moins etc...
Ce qui est génial c'est que certains aliments sont à volonté. Par exemple, si vous mangez 46 kilos de légumes + 51 kilos de fruits ça ne vous coûtera aucun point (ça dépend des légumes et fruits, mais de manière générale ce principe s'applique) !!
Si je vous parle de ça, ce n'est pas parce que je suis payée par Weight Watchers pour faire de la pub mais par vécu. Ma maman et moi, nous nous sommes inscrites il y a quelques années et nous en avons fait cette expérience concluante: nous ne sommes pas mortes de faim, au contraire, nous avons mangé à notre faim et c'est assez facile à suivre. Il faut juste prendre le coup de main pour calculer ces points.
De plus, WW propose des sortes de réunions où chaque semaine, vous pouvez écouter votre animatrice qui vous donnera pleins d'astuces et de conseils, et voir que vous n'êtes pas la seule à rencontrer des difficultés. C'est vraiment motivant!
Puis arrive le moment de vérité... Ce fameux moment auquel vous avez pensé toute la semaine... ce moment qui vous a raisonné face à deux pâtisseries... ce moment qui vous a empêché de manger le matin même et vous a fait porter un pantalon en lin fin et un tee shirt alors que l'on est en hiver... C'est le moment de la pesée !! Et oui, chaque semaine on vous pèse! C'est un peu comme rendre des comptes. Et honnêtement, même si on ne vous dispute pas ou que c'est humiliant si vous reprenez du poids (loin de là), on a vraiment envie d'être félicitée et de recevoir nos petites étoiles ! Oui oui, de même qu'à la maternelle on vous donne des images quand vous êtes sages, à WW on vous donne une étoile à chaque fois que vous perdez 3 kilos.
Oui je l'avoue, je ne vais à WW que pour les petites étoiles, elles sont tellement belles...
deux choses: d'abord WW devrait te payer, si ce n'est pas de la pub,ça!!!! ensuite j'ai bien rigolé et du coup j'ai brûlé des calories pour soulever les commissures de mes lèvres, ça c'est de l'efficacité!
RépondreSupprimerJ'aime vraiment la façon que tu as de présenter tout cela! Ca aide a dédramatiser, c'est motivant, drôle et frais! Bien sûr le boulot reste a faire maintenant mais cette idée de WW me semble bonne et intéressante.. Christel Decaudin suit ce programme je crois et en dis beaucoup de bien!
RépondreSupprimerj'ai des recettes a t'envoyer ,moi aussi j'aime ta facon d'ecrire et cel m'encourage aussi a refaire des efforts
RépondreSupprimer