Libellés

vendredi 16 décembre 2011

730 jours pour plaire, le commencement ...

Salutations Héros et Héroïnes !

Vous aussi vous êtes des super-héros combattant jours après jours les kilos en trop ? Alors ce blog est fait pour vous ! Oui oui, vous avez bien lu, ce blog EST FAIT POUR VOUS !

Je me présente, je me nomme Katia. Et permettez-moi de vous raconter ma petite lutte contre les kilos en trop:
Il y a 1 an et demi de cela, j'ai rencontré celui qui est aujourd'hui mon mari et qui me comble de bonheur ♥ ! Je sais très bien ce que vous vous dites: "ooooh c'est troooop mignon !!!" Seulement, petit bémol, pour des raisons inexplicables, j'ai pris 20 KILOS EN MOINS DE DEUX MOIS de fréquentation avec celui-ci. Et j'en suis à 25 kilos non perdus à ce jour...
Je crois que tous ceux qui sont en surpoids comprennent la souffrance physique et morale, ainsi que la fatigue, le découragement, la tristesse, le sentiment de ne pas plaire ni à soit ni aux autres... alors aujourd'hui il est temps de dire: stop. Non non, pas un "stop" comme ça, un vrai STOP ! Un "stop" haut et fort, un "stop" hurlant, un : STOOOOP !!!!!

Alors voici la création de ce blog, je vous présente: 730 jours pour plaire !
J'entends déjà les petits malins et malines me dire: "mais pourquoi 730 jours?"
Et comme vous adoooorez les petites histoires, voici l'histoire véridique de ce titre:
J'ai en réalité tenue un pari avec mon mari. En effet, face à mes incessants: "j'en ai marre d'être grosse !!" ou bien: "demain je perds mes 30 kilos et je deviens mannequin" ou encore: "j'y arriverai jamais !!", mon mari m'a proposé un pari un peu fou... Si je perds mes 30 kilos en moins de deux ans (soit 730 jours) mon mari m’emmène à Venise. Alors je n'ai qu'une chose à dire à mes kilos: "dans deux ans on vous met dans l'avion et on a pas pris de billet retour" et à mon mari: "chéri met des sous de côté !".

Vous allez donc suivre en direct ma bataille et mes solutions pour combattre les petites rondeurs et j'espère que dans moins de deux ans je posterai de belles photos de mon voyage à Venise... Allé, vous êtes prêts ? C'est partiiiii !!!

4 commentaires:

  1. c'est courageux et motivant pour les autres! merci!

    RépondreSupprimer
  2. On est tous avec toi Katia! C'est une bonne idée de trouver sa motivation comme ça! Bon courage et gros bisous!
    Iris

    RépondreSupprimer
  3. Salut Katia, c'est Julien Connault,
    Vu ce que tu nous annonce ici je voudrais te faire part de mon expérience en ce domaine, car comme tu le sais j'ai aussi des problèmes de surpoids.
    Le 18 Septembre 2011 je pesais 140kg. J'ai eu l'envie de partir en mission et je savais que je ne pourrais pas le faire avec ce surpoids. J'ai donc décidé de suivre un régime. Ce régime est extrêmement simple: volonté.
    En fait j'avais une addiction pour la nourriture. Je ne mangeais pas forcément de facon déséquilibrée mais surtout je mangeais beaucoup trop et je grignotais en plus. J'ai simplement divisé par 3 la quantité de nourriture que j'ingurgite et stoppé les grignotage. A coté de ca j'ai aussi entamé un programme de jeune: chaque Lundi pendant 24H. Le premier mois à été très difficile, j'avais faim en permanence, c'était horrible. Mais j'avais la volonté de changer, j'avais un objectif, -40kg en 1 an. Aujourd'hui j'en suis à -15, plus d'un kilo par semaine. Ce rythme va diminuer au fur et à mesure car les premiers kilos ont été assez rapide à perdre mais sur la fin il faudra que je me remette au sport pour les éliminer.
    En tout cas ce régime de volonté à un avantage non négligeable: je me fais plaisir. J'ai juste diminué la quantité mais pas la qualité de mes repas. Je continue à me faire plaisir (même si je fais un peu plus attention aux produits que j'achète pour qu'ils contiennent moins de lipides et de glucides).
    Tu t'es fixé 30 kilos en 2 ans et je pense que c'est très bien comme rythme. J'aurais aimé avoir un peu plus de temps mais mes 25 ans approchant je n'ai pas le choix que de le faire dans l'urgence.

    En tout cas je te souhaite une bonne continuation dans ces objectifs. Et ne te décourage pas si après avoir perdu tu reprends un peu, c'est normal, l'important c'est que ce yoyo soit dans le bon sens :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires ! C'est encourageant ! :)

    RépondreSupprimer