Libellés

mercredi 4 janvier 2012

Tu es B-E-L-L-E !

"TU ES B-E-L-L-E":

 - Si vous aussi quand vous entendez ces mots vous vous demandez ce que cela veut bien vouloir dire ("C'est pas dans mon vocabulaire ça, ce mot existe vraiment ?"), tapez 1 !
 - Si vous aussi quand vous entendez ces mots vous vous armez d'une tronçonneuse et poursuivez votre "agresseur", tapez 2 !
 - Si vous aussi quand vous entendez ces mots vous insultez la terre entière de "MENTEUUUUR" ("OUI TU MENS! TU MEEENS! C'est faux d'abord !"), tapez 3 !
 - Si vous aussi quand vous entendez ces mots vous êtes dans une colère inexplicable (contre celui qui vous a dit que vous étiez belle ou vous même ?), tapez 4 !
 - Et enfin, si vous aussi quand vous entendez ces mots, vous dites un "merci" peu convainquant pour vous débarrasser au plus vite de votre "agresseur", tapez 5 !

Mesdames, si vous faites parties d'une de ces 5 catégories il est temps de... CHANGER


*petit flashback*
Au début de notre relation, Fred a eu le malheur de prononcer les paroles interdites...
"Tu es vraiment superbe, tu sais..." Alors petit topo de la situation:
1. Insérons-nous dans la tête innocente de Fred qui est en train de se dire "ouaaa jsuis trop romantique, peut-être bien qu'elle va se jeter dans mes bras et qu'on va s'embrasser !"
2. Insérons-nous dans la tête de  Katia (elle a déjà un regard très très méchant, croyez-moi) qui est en train de penser "je le tue ? non après il faut se débarrasser du corps, je le gifle alors ? mais pour il se prend d'abord? il m'a bien regardé ??  il se moque de moi, c'est ça ??!"
*fin du petit flashback*

Je vous rassure Frédéric est toujours en vie, il va très bien et surtout quand il me lance un "t'es belle" très romantique, je lui réponds "merci" (non pas le merci de la catégorie 5, le vrai merciii, oui ça existe). Le changement vous semble peut être miraculeux, mais il vient tout bêtement de ce qui se trouve tout là-haut, ma tête.

Je pense que toutes les femmes ont connu, au moins une fois dans leur vie, ce fameux matin où quand vous vous regardez dans le miroir vous avez envie de donner un énorme coup de poing dedans, puis votre regard croise celui de la balance que vous jetez par la fenêtre... Au final vous restez toute la journée en pyjama, les cheveux gras attachés en chignon tout pourri, chez vous. Ne surtout pas aller dehors même pour faire les courses, oh grand affront que de se montrer à la terre dans ces moments là (surtout que TOUT LE MONDE va nous regarder ce jour-là bien particulier). Puis si vous devez vous habiller en "habits du dimanche" vous portez une longue jupe ou des collants bien opaques (technique bien connue des célibataires qui ont arrêté de s'épiler depuis fort longtemps).
J'ai moi-même très longtemps pratiqué cette technique qui amène au résultat suivant: déprime ----> nourriture pour compenser ----> déprime plus grande ----> nourriture pour compenser plus grande ----> mort.
Quand j'ai commencé à réaliser (grosse prise de poids très rapide, j'ai pas vraiment réalisé, seulement quand je me voyais en photo) que j'avais pris énormément de poids, je n'ai presque plus pris soin de moi. C'était une situation très confortable, Fred me trouvait la plus belle du monde et me le disait tous les jours (il s'en fiche des kilos lui) et je me complaisais à rester ainsi... Je ne faisais plus aucun effort, quand j'achetais des vêtements j'achetais du 42 (mon ancienne taille) et du coup je n'avais rien a porté car plus rien ne m'allait à part les hauts de pyjama trop grands et super moches...comme si pour être belle et féminine il fallait redevenir la Katia d'avant. La Katia de 115 kilos ne pouvait pas exister et encore moins être belle, ce n'était pas possible. A quoi bon être féminine quand on est grosse ? Ça ne sert à rien... 
Le déclic a été vraiment tout bête ! Une amie d'enfance qui m'est très chère, m'a offert pour mon mariage un super bon d'achat à Sephora ! Je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu tous ces rouges à lèvres je me suis mise en tête qu'il m'en fallait un !! Et la vendeuse m'en a fait essayé (honnêtement) au moins 20 (pardonnez moi, peu chanceuse vendeuse que vous êtes, d'être tombée sur moi ce jour là juste avant votre pause déjeuner...). Au final je me suis prise un rouge YVES SAINT LAURENT rouge pur couture (rien que le nom, c'est ça la vraie classe) et un mascara. Je suis de nature coquette, mais j'avais oublié ce que c'était que d'être femme.


S'assumer ce n'est pas facile, mais c'est tout à fait possible, il faut accepter que la situation ne changera pas en 2 jours, demain j'aurais encore mes 30 kilos en trop, alors autant ne pas me pourrir la vie d'ici là !!
Alors à moi les cils recourbés, la bouche légèrement rouge, la french manucure, les ongles des p'tits pieds tout rouge, les sourcils épilés et bien dessinés et les bijoux !!
A moi, les heures sous la douche à se faire un gommage, un masque pour cheveux puis à s'épiler. A moi le coiffeur !! Et pourquoi pas, mettre 15 euros de côté ce mois-ci pour m'offrir un plaisir en institut de beauté ?
Il faut apprendre à aimer son corps tel qu'il est, il faut le chouchouter. Il faut que quand vous vous regardiez dans le miroir vous vous dites que vous êtes belle, vous êtes belle, très belle; que vous aimez votre corps, que vous ne lui ferez plus de mal.
Cette pratique a pour conséquences: un mari heureux et détendu (il n'a plus peur que je sorte la tronçonneuse) et une femme épanouie qui découvre qu'elle peut être très féminine avec quelques kilos en trop. 

Conclusion: NE PAS ATTENDRE D'AVOIR PERDU 30 KILOS POUR SE FAIRE BELLE !

6 commentaires:

  1. Un rouge à lèvre YSL ! la classe c'est sûr !
    Tu es B.E.L.L.E Katia à l'intérieur et à l'extérieur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. MERCI:)... même si je n'ai pas les kilos en trop, j'ai souvent ressenti cela sur la beauté et je suis tout a fait d'accord qu'il faut prendre soin de soi et être féminine, en premier d'ailleurs pour SOI! bisous katia et merci merci pour ton blog! c'est un vrai bon moment a chaque fois que je le lis et ca m'apprend a te connaître un peu plus et mieux!

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'avoir ma pause rigolade, merci! ça aide aussi! je vais méditer sur tous ces bons conseils!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Katia, je suis dans la même phase que tu décris, j'me sens pas belle, vieille et grosse, mais ton post m'a donné envie de prendre soin de moi, quant aux kilos en trop, j'ai commencé lundi et je compte bien en perdre 25 en 1 an !

    RépondreSupprimer
  5. Katia, t'es trop géniale! J'aime trop ton blog:) Et bonne année 2012!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces gentils commentaires ! Ça fait chaud au cœur

    RépondreSupprimer