Libellés

vendredi 17 février 2012

Oyez Oyez damoiselles et damoiseaux !

Troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours et autres luths car à cette 6 ème semaine de WW j'ai porté 4.7 L de Lait !!
Comment ? Vous désirez une explication ? Comment ça c'est du charabia ?!
Oui, alors en fait ma maman, dont l'imagination est débordante, me répète toujours que LA solution pour matérialiser tout le poids qu'on a perdu est de porter les bouteilles de lait qui équivalent au poids (ex: j'ai perdu 3 kilos, je porte 3 bouteilles de 1L de lait) !
Dans la pratique, ça donne plutôt ça:
 - 1. Les personnes qui lisent ce blog pensent que mon "petit grain" vient sûrement de mon passé familiale...
 - 2. Ma maman a encore trouvé une tactique pour me faire porter les bouteilles de lait jusqu'à la cuisine... (bien joué maman !)
Blague à part, on réalise vraiment que 2 kilos ce n'est pas rien et ça vous fera les muscles des bras ! 

Nous allons donc fêter ça comme il se doit et aujourd'hui pour votre plus grand plaisir, j'ai réalisé, testé et mon mari a approuvé une recette rien que pour vous: un cake à la banane et aux noix!

C'est de toute beauté !





Il vous faut:
 - 3 bananes mûres moyennes
 - le zeste râpé finement et le jus d'un citron non traité
 - 60 g de sucre roux en poudre
 - 4 CS de miel
 -2 oeufs battus
 -50g de noix de pécan
 - 200g de farine à levure incorporée (perso, je met de la farine normal et une sachet de levure en +)


1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). 

2. Épluchez les bananes et réduisez-les en purée dans un grand saladier. Ajoutez le zeste et le jus de citron, le sucre, 3 cuillerées à soupe de miel et les oeufs battus.

3. Réservez 8 noix de pécan entières pour la présentation. Hachez grossièrement les autres et ajoutez-les au mélange à la banane. Tamisez la farine dans un saladier et incorporez-la. Versez le mélange dans un moule, décorez avec les noix de pécan restantes puis enfournez 45 à 50 minutes jusqu'à ce que le cake soit doré. La lame du couteau, insérée dans le gâteau, doit ressortir propre. Laissez refroidir 10 minutes puis démoulez délicatement. Versez la cuillère à soupe restante de miel en filet sur le cake et laissez entièrement refroidir (ou non ! personnellement, j'ai adoré le fait qu'il soit un peu chaud).


Cette recette coûte 4 unités propoints par personne (attention, prévoir 12 parts pour ce cake).
Vous pouvez trouver encore d'autres recettes délicieuses avec les magazines WeightWatchers, celle-ci étant tiré de celui de novembre 2011 (le numéro 6).


A vos fourchettes... REGALEZ !!

2 commentaires:

  1. T'as raison c'est pas rien!!! et bientot t'auras encore plus d'etoiles! SUPER!!!

    RépondreSupprimer
  2. miam! miam! que c'est bon de pouvoir manger à sa faim et pourtant de mincir quand même! ce nouveau programme est génial! garde le cap, tes résultats sont encourageants pour nous toutes!

    RépondreSupprimer